vmc--1

VMC – ventilation mécanique contrôlée

Le saviez-vous ? L’air intérieur de vos maisons et appartements est jusqu’à 5 fois plus pollué que l’air extérieur. La faute se porte bien souvent sur votre système de ventilation, pas suffisamment performant pour renouveler l’air vicié présent dans vos pièces et responsable de nombreux troubles respiratoires et vecteur de maladies. Mais la ne sont pas les seuls inconvénients ! Une mauvaise aération de votre logement implique des dégradations de vos biens à terme.

Alors que ça soit pour améliorer votre confort de vie ou protéger vos propriétés, faites nous confiance pour l’installation votre VMC !

VMC simple flux

La VMC simple flux est la plus répandue dans nos foyers. L’air vicié présent dans vos pièces de vie est éjecté à l’extérieur grâce à un système d’extraction électrique fonctionnant tel un ventilateur inversé.

Cet extracteur est généralement situé dans vos combles et les bouches d’extractions dans vos pièces les plus humides afin d’assurer un renouvellement constant de l’air dans vos pièces les plus à risque.

Evidemment, l’air éjecté doit être renouvelé. C’est pourquoi des bouches d’entrées d’air sont placées dans vos pièces principales (salon, chambres…)

Il existe de nombreux types de VMC simple flux : auto-réglables, hygroréglables de type A, B, bouches auto-réglables, à détection de présence…. quoiqu’il en soit, la VMC simple flux est très bon marché, demande peu d’entretien et permet de profiter d’un air saint !

VMC double flux

La VMC double flux, contrairement à la VMC simple flux, permet via un échangeur de :

  1. Aspirer l’air provenant de l’intérieur pour le rejeter vers l’extérieur,
  2. Aspirer l’air  provenant de l’extérieur, le réchauffer grâce à l’air intérieur expulsé, pour le diffuser enfin dans vos pièces de vie.

Ainsi, grâce à ce système, l’air est constamment renouvelé avec une perte de chaleur minime puisque les calories sont « échangées » d’un flux à l’autre. Aussi, l’air entrant est filtré et donc de très bonne qualité.

Vous souhaitez nous contacter ?

Vous avez un projet d’installation d’une ventilation mécanique contrôlée ?

Laissez-nous vos coordonnées, nous reviendrons vers vous pour convenir d’un rendez-vous.